La prière, un voyage vers la foi
Le voyage … une chose merveilleuse. Quelque soit la destination choisie, nous en gardons pour la plupart de merveilleux souvenirs. La fatigue, le sommeil, l’énergie, le décor et le climat sont tant d’éléments qui font le charme d’un voyage.
La vie … une chose merveilleuse. Quelques soient les peines que nous endurons ou les épreuves que nous traversons, nous en gardons pour la plupart de merveilleux souvenirs : la fatigue, la tristesse, la hausse de foi, le recueillement et la sincérité dans l’invocation sont tant d’éléments qui font le charme de la vie d’ici-bas.
La vie est un voyage. Un voyage vers notre Seigneur, Glorifié et Exalté soit-Il.
Nous savons qu’un voyage est épuisant et se fait nécessairement avec des haltes pour se reposer et se désaltérer, n’est-ce pas ? Et bien cela correspond tout-à-fait au voyage que nous entreprenons vers notre Seigneur. Mais plus le voyage est épuisant et plein d’obstacles, plus les moments de repos seront bénéfiques. Et plus la vie est épuisante et pleines d’épreuves, plus les moments en prière sont intenses en émotions et en recueillement.
N’est-ce pas ?
« Procure-nous le repos par la prière, ô Bilal » disait notre Prophète Muhammad, sur lui la paix et le salut, lors de l’appel à la prière.
Ainsi, les cinq prières prescrites par Dieu sont et doivent toujours être des moments d’apaisement, de détente et de tranquilité. Elles ont été prescrites pour nous déconnecter de ce monde et ses préoccupations. Elles ont été prescrites pour que le coeur et l’âme soient apaisés par le rappel de Dieu -Exalté soit-Il- et par Son évocation.
Que retenir ?
Savoir que les cinq prières quotidiennes sont essentielles pour recharger les batteries et nous donner la force de continuer. C’est pour cela que la prière doit être considérée comme un moment de repos et de détente face au Seigneur des mondes et non comme un fardeau.
Je vous souhaite un bon voyage et puisse Dieu -Glorifié et Exalté soit-Il- vous faire atteindre votre destination avec succès.