Les invocations ça marche !
As-salamou ‘alaykoum wa rahmatouLlâh wa barakâtouh,
<em>Que la Paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soit sur vous,</em>
Et votre Seigneur dit: « Invoquez-Moi, Je vous répondrai, ceux qui, par orgueil se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés »
Sourate 40, Verset 60.
En cette période d’examens, je tenais à partager avec vous mes nobles frères et sœurs deux anecdotes, qui Subhana Allâh, n’ont fait que conforter ma<strong> confiance</strong> en Allah Azzâ wa Jal et ma <strong>conviction</strong> concernant l’importance des invocations, indispensables, dans nos vies car elles représentent en parti la<strong> Communication avec notre Créateur</strong>, Le tout Puissant. Comme nous le savons tous, les créatures ont besoin de leur Seigneur pour avoir ce qui leur est utile en ce qui concerne le bien de la religion et la vie de ce bas-monde et pour repousser le mal Wa L-Hamdu Li-Llâh. Il faut l’invoquer avec amour, conviction et humilité :
« Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. »
Sourate 5, Verset 205.
Je me lance Bi Idhni Allâh, après une année scolaire assez difficile mais qui m’a beaucoup apporté au niveau de ma Foi, Gloire à Allah, on m’annonçait que je redoublais ma 5éme année d’études secondaires <em>(équivalent à la 1ére e</em><em>n France).</em> Ne voulant pas refaire cette année, la seule issue pour moi, était de déposer <strong>un recours</strong> auprès de l’administration de l’école <em>(du lycée),</em> un moyen très prisé par les élèves et donc des chances minimes de se voir accepter son recours. Hésitant, j’ai décidé de m’en remettre à Allâh Subhanahu Wa ta’ala et de déposer ce recours ! J’ai alors prié et fait beaucoup d’invocations avec conviction, amour et humilité, pour pouvoir notamment passer en 6éme année si cela était un bien pour moi. Alors que Lundi, on m’annonçait mon redoublement, le vendredi qui suivi, c’est tout autre chose que j’ai pu entendre. En effet sur les quarante élèves ayant déposé un recours, le mien était<strong> LE SEUL</strong> à avoir été accepté Subhana Allâh, je passais donc en classe supérieure Wa L-Hamdu Li-Llâh !
Une classe supérieure (6éme ou Terminale) qui s’annonçait aussi difficile que la précédente avec de nombreux examens à passer en fin d’année. Des examens très durs, malgré mes révisions, j’ai eu beaucoup de difficultés. En attendant les résultats, j’ai continué à invoquer mon Seigneur, car Seul Lui pouvait me venir en aide, même si cette fois-ci, il me fallait un petit miracle pour que je puisse être repêché. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ce<strong> petit miracle</strong> s’est produit Subhana Allâh. En effet mon professeur m’a annoncé au lendemain des résultats, qu’initialement j’avais <strong>HUIT</strong> matières à rattraper, mais qu’une erreur à laquelle on ne pouvait remédier s’est produite au niveau de l’administration plus précisément du secrétariat, qui a noté seulement <strong>CINQ</strong> matières à rattraper au lieu de HUIT. Par la grâce d’Allâh, je venais donc d’être libéré de trois matières, ce qui représentait beaucoup en révisions. J’ai donc révisé mes cinq matières pour le rattrapage tout en continuant à invoquer Le Majestueux, Celui qui exauce (Al Moudjib) et Al Hamdu Li-Llâh, j’ai pu réussir mes examens de rattrapage et passer au études supérieures avec une confiance en Allâh plus grande que jamais, une confiance qui n’a cessé de grandir, Gloire à Allâh !
Constatez par vous même la Grandeur d’Allâh Subhanahu wa Ta’ala ! Enfin, je clôturerai ces deux anecdotes par ce hadith Authentique :
Ibn hajar (Qu’Allâh soit Satisfait de lui) a dit : « Allah exauce l’invocation de tous ceux qui l’invoquent, mais parfois l’invocation est exaucée comme la personne a demandé, et parfois, elle l’est d’une autre façon ».
As-salamou ‘alaykoum wa rahmatouLlâh wa barakâtouh,
<em>Que la Paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soit sur vous,</em>