4 conseils pour atteindre votre objectif !
As-salâmou ‘alaykoum wa rahmatouLlâh 🙂
Comment allez-vous ? J’espère que vous aller bien et que votre foi se porte bien 🙂
Vous savez, à l’heure actuelle, il y a de nombreuses personnes désirant faire le bien dans la Communauté mais qui n’y arrivent point. Pourquoi donc ?
Par la cause de certain(e)s obstacles qui tentent de les perturber sans raison valable, sans preuve valable, sans science valable ayant pour seule intention de les empêcher de faire le bien et ainsi de rester au même (bas) niveau qu’elles.
Il est impératif que vous appliquiez quelques points afin d’être le plus productif possible, insha Allâh. N’hésitez pas à les noter sur un bout de papier que vous garderez constamment sur vous ou dans une application de prise de note sur votre téléphone/tablette mobile :
Premièrement : quel est votre objectif ? Il est primordial et indispensable que votre objectif de départ soit clair, net et solide. N’ayez pas honte d’écrire votre objectif sur un bout de papier. On ne construit pas de bâtiments sur des constructions fragiles 🙂
Deuxièmement : quel est le moyen d’y arriver ? Il y a de nombreux moyens d’arriver à votre objectif, choisissez le plus simple. Le Prophète -sur lui la paix et le salut- avait pour habitude de choisir la facilité plutôt que la difficulté. Aussi, assurez-vous que le moyen choisi sois un moyen autorisé par Allah -Exalté soit-Il. Il serait vain d’adorer Allah d’une façon qu’Il n’a pas permise.
Troisièmement : accomplissez deux unités de prière de consultation. Demandez à Allah -que ce soit en arabe ou en français- de vous faciliter ce projet s’il est bien pour vous et de le bénir, et de vous éloigner de ce projet s’il est un mal pour vous. Invoquez-Le dans la langue qui vous est la plus facile. Il ne doit pas y avoir de gêne lorsque vous vous adressez à votre Créateur. Si vous ne vous ouvrez pas à Lui et si vous ne Lui confiez pas vos projets, à qui donc le ferez-vous ? Allah est Omniscient et Il comprend toutes les langues, Glorifié et Exalté soit-Il. Faites honneur à votre Seigneur en lui montrant qu’Il est le premier à qui vous aurez parlé du projet, bien qu’Il soit l’Omniscient et qu’Il sache déjà quel est votre projet.
Quatrièmement : observez la patience, même durant les moments plus difficiles. Il s’agit là d’une noblesse de caractère aimée par Allâh. La patience n’apporte que du bien, ici-bas et dans l’au-delà. C’est lorsque la tempête éclate que se révèlent les plus endurants et les plus patients (puisse Allâh nous accorder la patience et l’endurance).
« Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants » Sourate Al-Anfal (Le butin)- Verset 46.
Vous pensez être seul ? Vous voulez baisser les bras ?
==> Avez-vous oublié qu’Allah -Exalté soit-Il-, votre Seigneur, votre Protecteur, votre Créateur, Celui qui vous aime, est avec vous et qu’Il vous aime ? Et quel meilleur compagnie que celle du Très-Haut, Le Doux, Le Bienveillant, Le Tout-Miséricordieux.
« Et Allah aime les endurants » Sourate Al-Imran (La famille d’Imran) – Verset 146.
« Ya Salâm, Allah m’aime si je patiente, sérieux ? »
OUI ! Allâh vous aime et vous accordera la meilleure récompense. Une récompense que votre esprit ne pourrait imaginer !
Conclusion : lorsque nous entreprenons une chose, ne nous préoccupons pas des facteurs environnants perturbants le bon déroulement de notre projet !
Quel est mon objectif ?
Comment y parvenir ? Ce moyen est-il autorisé par mon Seigneur ?
Demander l’avis d’Allâh et lui confier mon projet
Observer la patience + placer ma confiance en Allâh
D’autres suggestions pour parvenir à un objectif ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et partagez avec nous vos précieux conseils 😉