Musulman, j’ai redécouvert l’Islam

Il y a quelques années, je discutais de l’Islam avec un non-musulman à l’université. Il était sensible à certains atouts que possédait notre belle religion et notamment le Coran. J’ai eu beaucoup de facilités à captiver son attention par des versets du Coran.
Pendant plusieurs mois, on discutait longuement durant nos après-midi de libre. Un jour, il m’avoua que finalement il croyait en Allah et ceci, par les versets que je lui avais fait découvrir.
Alors, je lui ai demandé : « Pourquoi attendre ? »
Répète après moi : « J’atteste qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est Dieu »
Il répéta tout cela. Ensuite, je lui ai demandé de répéter après moi : « Et j’atteste que Mohamed est l’Envoyé de Dieu. »
Et lui de me répondre d’une manière surprenante: « Mais, je ne connais pas Mohamed ! Pourquoi devrais-je croire en lui ? »
Sa réaction m’a surpris, mais c’était une remarque pertinente !
Le lendemain, je lui rapportai plusieurs ouvrages sur les Prophètes et une biographie simplifiée sur notre bien-aimé Prophète Mohamed (ﷺ).
Le week-end d’après il revint vers moi, les yeux pétillants de joie en me disant :
« J’atteste qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est Dieu et j’atteste que Mohamed est l’Envoyé de Dieu » !
Il me dit : « Te rends-tu compte ? »
Il commença à me citer des ahadith connus qu’il avait découvert avec une joie qu’il ne savait contenir !
Il me dit :
« Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. Tu vois ça, ce hadith, il est exceptionnel ! »
Et il explosa de joie !
Je vous partage cette histoire car c’est avec de telles rencontres et dialogues qu’on prend conscience de la beauté de notre religion.
Ce frère m’a fait redécouvrir les 5 piliers de l’Islam..
Il y a des gens dehors qui sont perdus et qui n’attendent que vous pour les éclairer à l’aide de vos coeurs illuminés par cette religion.
Vous êtes musulmans, vous avez la responsabilité de transmettre cette lumière que vous portez en vous à chaque moment de votre vie, et ceci, à commencer par un sourire.
[Darifton]